Site dédié aux jeux de simulation informatique à caractère ferroviaire et notamment a Microsoft Train Simulator et Open Rails


NOUVEAUTE :

 1 -Route POITIERS-LA ROCHELLE:

NOUVELLE Version revue et corrigée ( Signalisation refaite notamment)

 

 

2-ROUTE POITOU CHARENTE VERSION " Vintage " année 1965

Celle ci remplace la ligne " poitou 5 " rendue obsolete au vue des avancées de MSTS et Open rail


 

 

A propos de Microsoft Train simulator

En dépit de ses tares et imperfection Microsoft Train simulator, annoncé a de nombreuses reprises comme moribond affiche encore un belle santé. C'est parce que mis au monde avant terme et pratiquement abandonné dès sa naissance il a su néanmoins s'imposer en raison de son caractère de logiciel "ouvert" c'est a dire dans lequel il est possible d'incorporer des éléments produits à partir de logiciels extérieur. Ainsi il s'est enrichi au fil des années de nouveaux itinéraires matériels roulants et scénarii d'activités. diffusées généralement à titre gratuit sous forme de téléchargement sur des sites spécialisés.

 En outre, en  raison du fait que ses concepteurs ne peuvent  s'opposer à toute modification visant à en améliorer le fonctionnement, il a été considérablement amélioré. Il s'est opposé comme le logiciel de tous les paradoxes. Les créations sont innombrables et les sites de téléchargement comme celui-ci sont nombreux.

Toutefois à ce jour, si il est toujours bien vivant,  il est n'est plus populaire et les communautés de "train simeurs" s'amenuisent. cependant il conserve un avantage indéniable : TOUT ( ou presque) EST GRATUIT.

A propos d'Open Rail.

Ce nouveau simulateur, développé par une équipe de passionnés, reprend les bases  de Microsoft train simulator ( désormais tombé dans le domaine public) auquel il est destiné à ce substituer.

Il est, en cours de développement, mais déja partiellement utilisable, peut être considéré en son état actuel comme un exécutable destiné a mettre en oeuvre les réalisations conçues pour Microsoft Train simulator. Il n'est pas encore assez depédonculisé de son prédécesseur pour être considéré comme un logiciel à part entière, mais l'aboutissement des développements en cours le doterons a l'avenir d'outils de créations comme son prédécesseur.

D'ores et déjà, sa puissance lui confère une grande fluidité et le rend apte à faire fonctionner les itinéraires les plus chargés en trafic et en décors.

C'est pourquoi vous trouverez sur ce site de nouvelle activités   tenant compte de ces nouvelle possibilités itinéraires  destiné a ceux qui souhaitent profiter pleinement de leurs équipements .