AUTOUR DU RECORD DU 29 Mars 1955


Le record de vitesse du 29 mars 1955, aujourd'hui largement pulvérisé par les modernes TGV, reste le plus mythique car il fut du plus au courage des hommes qui s'y risquèrent plus qu'à la technologie des grandes vitesses, alors inconnue. Ses enseignements ouvrirent le voie à la traction électrique moderne et propulsèrent durablement les industries ferroviaires françaises au premier rang mondial.
On sait aujourd'hui que si, pour des raisons encore obscures, les deux machines ayant participé aux essais avaient été crédités du même exploit, en réalité seule la BB9004 a atteint les 331 km H, la CC7107 n'ayant réalisé la veille " que" 320.
Cette simulation pour Microsoft Train Simulator vous invite à renouveler l'exploit virtuellement. En Outre vous pourrez conduire quelques trains réguliers entre Bordeaux et Morcenx ainsi que sur l'antenne d'Arcachon.

 

 
TELECHARGEMENT
1ere part

2ieme part

3ieme part

4ieme part

5ieme part

 

Les consists

 

Rame record 1955

 

Liste du materiel

 

NOta:La signalisation de cette route n'est pas conforme à la réalité, elle a été traité de façon intemporelle afin de permettre les circulations les plus variées. Elle reste cependant destinée avant tout aux amateurs de " boites à ozone" et vielles ficelles et pourra accueillir toute la cavalerie d'origine PO-Midi disponible  sur le net et principalement sur ce site..